J'ai été choqué à une soirée
30 juin 2025
Question (Garçon / 2010)
mais moi j ai pas été élevée comme sa mais l’effet de groupe a dit qu’on devais aller là-bas en plus la fille a dit qu’elle aimer que les gens aux yeux bleu et cheveux blond moi je suis italien et je suis super bronze ducoup sa ma traiter de ritals et tout.
J’étais au toilette et je voit que mon pote coucher sur le sol avec une la fille et sa ma Choqué en soirée de village plein de gens s’en foutais
Réponse
Nous comprenons que tu ne te sois pas senti à l'aise face à ce qu'il s'est passé à cette soirée. Le fait que tu te questionnes sur cela témoigne de l'importance que tu accordes à tes valeurs et à la considération que tu accordes aux autres. Bravo pour cette prise de recul !
La pression du groupe peut parfois te pousser à faire des choses qui ne te ressemblent pas, ou qui ne sont pas vraiment ce que tu veux. C’est peut-être ce qui s’est passé quand tu es allé à cette soirée, alors que tu n’en avais pas très envie. Et ce que tu y as vécu semble avoir confirmé ce que tu redoutais.
Alors, nous nous demandons : qu’est-ce que cette expérience t’a appris ? Est-ce que tu penses que la prochaine fois, tu pourrais te faire assez confiance pour écouter ce que tu ressens et décider en fonction de ça ?
Ce que tu peux encore apprendre avec le temps, c’est à poser tes limites et à dire non quand quelque chose ne te convient pas. Cela peut vouloir dire quitter un endroit dans lequel tu ne te sens pas bien, comme cette soirée, ou prendre de la distance avec certaines personnes ou situations. Que ce soit à cause de la pression du groupe, ou encore à cause de paroles comme "rital", qui peuvent être blessantes, il est important que tu te sentes libre de dire stop.
Si tu te sens prêt, tu peux essayer d’en parler avec ton ami. Cette discussion pourrait te permettre d’exprimer ce que tu as ressenti et de lui faire comprendre que ce qui s’est passé n’était pas ok pour toi.
N’hésite pas non plus à en parler à tes parents ou à d’autres ami·e·s en qui tu as confiance. Certain·e·s ont peut-être vécu des choses similaires et pourraient te partager leurs expériences ou leurs conseils.
Nous te mettons en lien deux articles qui pourraient t'intéresser. Si tu souhaites revenir nous écrire, n'hésite pas, nous restons à ton écoute 🌟.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch
Pression du groupe : rester fidèle à soi-même - Tous les articles - ciao.ch
Le consentement - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPourquoi j'ai plus de sensations avec la puff ?
Bonsoir, de puis quelques semaine de temps en temps je me masturbe en même temps que je fume la puff de ma mère et quand je l’utilise j’ai un peux la tête qui tourne et tout et j’…
Quand je suis seule chez moi je prends parfois la puff de ma mère
Bonjour, sa fais un mois que de temps en temps quand je suis seule chez moi je prend la puff de ma mère et tiré dessus une ou deux fois par semaine et c un peux une habitude mais …
J'aimerais pouvoir aider mon copain à arrêter de fumer
Bonjour, je me suis très récemment mise en couple avec un garçon. Quand on a commencé à parler, il fumait, ce qui ne me dérange à priori pas (il est hyper respectueux, ne le fait …