Question (Fille / 2010)
Bonjour ciao.
Depuis un bon moment je pratique un sport, ça doit faire 4 ans. Et j'ai un coach juste adorable sur qui je peux compter, on s'entend très bien et je l'admire énormément.
Il a 22 ans et moi 14 ans...le problème c'est que je n'es pas l'impression que se soit de l'amitié ce que je ressens pour lui, mais pas de l'amour non plus.
Je suis trop attaché. Même un peu obsédé si je peux le dire.
Il me manque a certains moments, a chaque fois que je le vois je suis tellement heureuse, quand je parle de lui je souris immédiatement. Ce que je trouve étrange c'est que je ressens exactement la même chose pour un garçon plus jeune.
Ciao c'est quoi ce que je ressens ?

Réponse
C'est parfois difficile de comprendre ce que l'on ressent envers une personne : de l'amitié, de l'amour, de l'affection... Ces sentiments sont proches et il peut arriver d'être perdu·e face à ce que l'on ressent.
Tu nous dis que tu n'as pas l'impression qu'il s'agit d'amitié, ni d'amour. Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Et pourquoi utilises-tu le mot "obsédée" ? Il peut arriver qu'une personne que l'on admire et sur laquelle on peut compter devienne importante pour nous, à tel point que l'on développe des sentiments plus forts à son égard, comme un attachement ou un crush par exemple. Cela ne veut pas forcément dire que l'on est amoureux·se, mais simplement que l'on tient à cette personne ☺️.
Tu nous dis ressentir la même chose pour un garçon plus jeune. Est-ce que ce sont les moments et les discussions partagés que tu apprécies ? Ou est-ce plutôt une attirance physique, comme une envie d'être proche ou de le toucher par exemple ? En passant plus de temps avec lui et en apprenant à le connaître, tu pourras peut-être mieux cerner ce que tu ressens, et si ces sentiments s'arrêtent à de l'amitié ou se développent.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes pour répondre à tes questionnements. Nous te mettons des articles en lien ci-dessous si cela t'intéresse. N'hésite pas à nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin 🌷 !
L'équipe ciao.ch