1er partenaire sexuel l’un de l’autre, y a un risque d’IST ?
29 juin 2025
Question (Fille / 2009)
Réponse
Non, dans la situation que tu décris (1ers partenaires), il n'y a pas de risques d'IST.
Toutefois, si l'un d'entre vous est porteur·euse d'herpès buccal, il y a un risque de transmission entre la bouche et le sexe en cas de lésions (lorsqu'il y a un bouton). Dans ce cas-là, il est plus prudent d'éviter un contact bucco-génital.
Finalement, la plupart des IST n'a pas forcément de symptômes. S'il y a des symptômes, cela peut être des brûlures en urinant, des démangeaisons, des douleurs ou des pertes inhabituelles (couleur ou odeurs) par exemple. D'où l'importance des dépistages en cas de doutes ou de changement de partenaires par exemple, car il n'y a souvent pas de signes d'infection. Il est possible d'effectuer des dépistages dans le centre de santé sexuelle de ton canton si besoin.
Nous te joignons l'article sur les IST pour plus de précisions.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAddict au porno?
Bonjour J’aimerais parler de quelques choses mais j’aimerais surtout trouver des solutions En faite je crois que je suis addicte au contenu p…. Jpense que vous avez compris de q…
J'ai envie de varier les positions lors de la masturbation
Bonjour j'ai une question donner moi de position de masturbation j'ai envie de varier
Lorsque je me masturbe, j'éjacule
Bonjour jai 13 ans quand je me masturbe j'ejacule deja et jaimerais savoir si vous pourriez me partager des technique de masturbation. Je regarde deja des videos p**** mais sans g…