Question (Fille / 2011)
J’ai envie de me suicider et j’ai peur de passer à l’acte mais franchement j’en peux plus de la vie.Ma mère elle fait comme si j’étais plus en dépression et que tout allait bien mais cette histoire n’est pas dans le passé,c’est toujours un problème qui m’occupe de plus en plus l’esprit dsl pour mon orthographe

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire. Ce que tu ressens est très important, et tu fais bien d’en parler. Dire que tu as envie de te suicider et que tu as peur de passer à l’acte, c’est quelque chose de très sérieux. Tu es en souffrance, et tu mérites qu’on t’écoute.
Même si ta mère pense que “ça va mieux”, toi, tu ressens que ce n’est pas fini. Tu as le droit de ne pas aller bien et d’être entendue. Il est important de ne pas rester seule avec ça.
Tu peux parler à quelqu’un·e en appelant la Ligne Ados au 022 372 42 42, disponible 24h/24h et 7j/7j où tu trouveras des professionnel·les qui sont là pour t’écouter avec bienveillance et sans jugement.
Si tu sens que les idées suicidaires sont trop importantes, il est important que tu te rendes aux urgences les plus proches de chez toi afin d’être vue par un·e médecin. Tu peux demander à une personne de confiance de t’accompagner.
Ne reste pas seule,
L'équipe ciao.ch