Pause dans la prise de pilule contraceptive : quelle efficacité ?
25 juin 2025
Question (Fille / 2007)
Je voulais savoir si maintenant deux jours après l’examen je pouvais reprendre la pilule et continuer un mois avec une nouvelle plaquette.
Et est-ce que je suis toujours protégé ?
Réponse
Si nous avons bien compris, tu as arrêté de prendre la pilule pendant une semaine au milieu du deuxième mois en raison de ton examen médical. En fait, dès que tu manques des comprimés, cela peut affecter l'efficacité contraceptive. Ainsi, si tu as eu des rapports sexuels à ce moment, il faudrait prendre une contraception d'urgence (dans un centre de santé sexuelle ou à la pharmacie).
Ensuite, oui, tu peux recommencer une nouvelle plaquette. Toutefois, il est recommandé d'utiliser une contraception supplémentaire avec préservatif jusqu'à la fin de la nouvelle plaquette.
N'hésite pas à revenir si notre réponse n'est pas suffisamment claire !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch
Pilule, oubli et effets - Tous les articles - ciao.ch
Pilule, c'est quoi ? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…