Question (Garçon / 2010)
Bonjour j’ai 15 ans et j’hésite à m’acheter un gode. J’ai besoin de votre avis pour savoir si c’est une bonne idée ou pas. Et peut être me donne des conseils. Svp j’hésite mais c’est quelque chose qui me tente beaucoup.

Réponse
Pour commencer, sache que la vente de "godes" (sextoys) est généralement réservée aux personnes majeures, donc à partir de 18 ans, surtout dans les magasins spécialisés et sur les sites dédiés. Par contre, dans certains supermarchés ou pharmacies, tu peux parfois en trouver, souvent dans les rayons soins du corps à côté des préservatifs, sans limite d'âge très stricte, même si certains endroits indiquent 16 ans (âge de la majorité sexuelle).
Maintenant, au-delà de la question de l'achat, on entend que tu es curieux et attiré par l'idée d'explorer ton corps d'une nouvelle façon. Si jamais tu souhaites essayer un sextoy, c'est important que tu le fasses en toute sécurité. Choisis un objet propre, prévu pour cet usage, non blessant et utilisé en douceur. Pour faciliter l'utilisation, n'hésite pas à utiliser un lubrifiant et à bien nettoyer et désinfecter l'objet ou à le protéger avec un préservatif.
Cela dit, tu n'as pas forcément besoin d'un sextoy pour explorer ta sexualité. Tes mains, ta peau, ta respiration et ton imagination sont déjà des outils formidables pour apprendre à te connaître et trouver ce qui te fait plaisir. Parfois, explorer différentes zones de ton corps ou varier les caresses permet de ressentir beaucoup de plaisir. Et puis il y a ton imaginaire, tes pensées, ton ressenti... Le cerveau est un outil superpuissant pour ressentir du plaisir !
Est-ce que c'est une bonne idée ou pas ? Au fond, c'est toi seul qui peut savoir. Notre rôle n'est pas de décider à ta place, mais de t'encourager à faire des choix en conscience, en te sentant à l'aise, en confiance et que tu respectes ton corps et ton rythme.
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch