Question (Garçon / 2011)
Il y a une fille dans ma classe que je trouve tres joli et gentil 😍, mais je sais pas si je l'aime ou si je veut devenir son ami, je n'arrive pas à définir la différence entre amour et amitié 😅
Voila 😊

Réponse
Savoir différencier l'amour de l'amitié n'est pas toujours simple, cependant quelques signes peuvent t'aider ! Par exemple, une des différences importantes est l'attirance. En effet, si tu ressens le besoin de la toucher ou être proche d'elle, c'est peut-être le signe qu'il s'agit de quelque chose de plus que de l'amitié. Mais il peut s'agir aussi d'autre chose, comme le fait de vouloir être le plus possible en sa présence, de penser beaucoup de temps à elle ou de te demander si elle serait d'accord avec telle ou telle décision que tu prends.
Dans tous les cas, que ce soit en amour ou en amitié, tu peux ressentir un grand attachement envers la personne. Et s'il est trop tôt pour discerner si tu l'aimes ou pas, nous t'encourageons à essayer d'apprendre à mieux la connaître. En passant plus de temps avec elle, tu pourras petit à petit comprendre ce que tu ressens envers elle. Les sentiments peuvent d'ailleurs changer, et il peut arriver que des ami·e·s deviennent amoureux·ses, ou l'inverse !
En développant votre relation, tu pourras également essayer de percevoir ce qu'elle ressent envers toi, à travers des regards, les questions qu'elle te pose ou encore le fait qu'elle engage elle-même les discussions. En te faisant une idée de ses sentiments et des tiens, tu pourras ensuite décider de ce que tu souhaites faire ☺️.
Si tu le souhaites, n'hésite pas à consulter les articles ci-dessous qui pourront te donner des pistes pour tes réflexions. Nous restons à ton écoute si tu ressens le besoin de nous écrire à nouveau.
L'équipe ciao.ch