Ma crush m'a quitté
21 juin 2025
Question (Garçon / 2012)
Désolé d’avance sì mon message est un peu confus
Hier ma crush m’a quitté car elle est trop gênée pour me parler dans la vraie vie elle était si gênée au point de faire des détours pour aller à l’école en m’évitant.
avant qu’on s’avoue notre amour il y a 8mois tout allait pour le mieux mais après on osait plus se parler même se voir
on s’est échangé nos numéros et on parlait énormément on s’envoyait des dizaines de message par jour
Et depuis qu’elle m’a quitté car selon elle sa allait la permettre de la recentrer sur elle même j’arrête pas de pleurer je sais que je devrais couper les ponts avec elle mais je ne peux pas j’essaye d’arrêter de lui envoyer des messages, sauf que ça me fait mal et quand je lui envoie, elle me répond plus comme avant et ça me fait mal aussi dès que je tourne la tête, je vois un truc me fait penser à elle de la pluie, pierre musique, un livre tout presque Me fais penser à elle
j’arrête pas de dormir, je suis presque pas sorti de mon lit depuis hier, je sais pas quoi faire
Réponse
Nous comprenons à quel point tu traverses un moment difficile, les ruptures amoureuses ne sont jamais faciles à vivre et nous sommes de tout cœur avec toi.
Tu nous racontes que ta crush était trop gênée pour vivre une relation avec toi au grand jour. Il est vrai que la transition entre amitié et couple peut être compliquée pour certaines personnes. C'est un grand changement qui peut être effrayant, et le fait qu'elle t'ait quitté était peut-être pour elle un moyen de prendre du recul sur la situation ?
Quoi qu'il en soit, nous t'encourageons à lui laisser le temps qu'elle semble avoir besoin pour se "recentrer sur elle-même", même s'il est difficile pour toi de ne pas lui écrire. C'est d'ailleurs peut-être une pause bénéfique pour toi aussi, afin que tu puisses prendre le temps de digérer tout ça, et de petit à petit réfléchir à ce que tu ressens pour elle et à votre relation.
N'hésite pas non plus à en parler avec tes proches, pour ne pas garder ce que tu ressens au fond de toi. C'est une période douloureuse pendant laquelle le fait d'être soutenu est important. Faire des activités qui te plaisent ou passer du temps avec les gens que tu aimes te permettra également de remplir ton quotidien de moments agréables malgré cette rupture.
Peut-être qu'ensuite, après que vous avez chacun eu un temps pour digérer tout cela, vous serez tous les deux prêts à discuter à nouveau de ce que vous ressentez. Le fait que cette première tentative de couple n'ait pas tout de suite marché ne veut pas forcément dire que c'est peine perdue, simplement que vous avez peut-être besoin de prendre votre temps et de choisir ensemble ce qui vous convient🌟 !
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes concernant ta question, n'hésite pas consulter l'article ci-dessous si tu le souhaites ☺️. Nous restons à ton écoute si besoin.
L'équipe ciao.ch
Chagrins d'amour - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusOn se moque de moi et je n'ose rien dire
Salut l’équipe ciao, Je vous écris à propos de mon image sociale. Je fais plus d’1m90 et 100kg. Je suis un homme gentil et super compréhensif des autres. Mon plus gros problème e…
Comment aborder un sujet compliqué avec ses parents ?
Comment commencer la discussion d'un sujet compliqué avec ses parents ?
Je ne fais que pleurer quand je pense à mon ami décédé
Bonsoir, Il y a 5 ans, un ami très proche est mort. Et je pensais avoir fait la paix avec ça, je sais que c'est ce qu'il voulait, qu'il en avait marre de souffrir et que se laiss…