J'aime un garçon qui est en couple
21 juin 2025
Question (Fille / 2013)
Merci d'avance pour la réponse
Réponse
Nous sommes vraiment désolé·e·s que tu souffres autant. Aimer quelqu’un sans pouvoir le lui dire peut être très douloureux, et nous comprenons combien cela peut peser au quotidien.
Tu nous partages aussi que vous étiez en couple auparavant, mais que ce n’est plus le cas aujourd’hui, et qu’il te manque. Nous ne connaissons pas les raisons de votre séparation, mais nous nous demandons si vous êtes encore en contact ? À l’école peut-être, ou dans d’autres lieux ? Si c’est le cas, penses-tu qu’il serait possible de l’éviter pendant quelque temps ? Cela pourrait t’aider à te recentrer sur toi-même et à te reconstruire dans un quotidien dans lequel il est moins présent.
Tu pourrais aussi lui écrire une lettre, sans forcément la lui envoyer. Parfois, mettre ses émotions par écrit – comme tu l’as fait si bien en nous écrivant – permet déjà de soulager un peu la souffrance.
Tu peux également partager ce que tu vis sur notre forum. D’autres jeunes traversent peut-être une situation similaire et pourraient te proposer des idées pour aller un peu mieux.
N’hésite pas non plus à te tourner vers des activités qui te font du bien, que ce soit du sport, la lecture, voir des ami·e·s, ou simplement prendre du temps pour toi. Nous restons là pour toi, si tu ressens à nouveau le besoin d’écrire.
En attendant, voici un article qui pourrait t’intéresser. Nous te souhaitons beaucoup de courage et t’envoyons tout notre soutien 🌷.
L'équipe ciao.ch
Chagrins d'amour - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusOn se moque de moi et je n'ose rien dire
Salut l’équipe ciao, Je vous écris à propos de mon image sociale. Je fais plus d’1m90 et 100kg. Je suis un homme gentil et super compréhensif des autres. Mon plus gros problème e…
Comment aborder un sujet compliqué avec ses parents ?
Comment commencer la discussion d'un sujet compliqué avec ses parents ?
Je ne fais que pleurer quand je pense à mon ami décédé
Bonsoir, Il y a 5 ans, un ami très proche est mort. Et je pensais avoir fait la paix avec ça, je sais que c'est ce qu'il voulait, qu'il en avait marre de souffrir et que se laiss…