Question (Garçon / 2010)
Merci pour votre réponse. Alors je trouve que mon gland est trop gros… c’est normal ? Et par rapport à ma queue ben quand je commence à bander n’importe où et je sais pas quoi faire. Et après je voulais vous parler de la façon étrange que je me branle… possible de vous expliquer?

Réponse
Tu fais bien de parler de tes préoccupations 👍, c'est ainsi que l'on peut les apaiser !
Tu mentionnes que tu trouves ton gland trop gros. Nous ne savons pas à quoi tu le compares, mais sache qu'il n'y a pas de "norme". Chaque personne est différente, également au niveau des organes génitaux. Et cela est tout à fait naturel !
Tu n'es pas la seule personne à ressentir des complexes sur la taille ou l'apparence des organes génitaux. Il est fréquent de se poser ce genre de questions, bien qu'il ne soit pas facile d'en parler. Beaucoup d'idées reçues circulent concernant l'apparence qu'un corps devrait avoir, la taille ou l'aspect des sexes. Alors que - à nouveau - chaque corps est différent et cela est naturel.
Concernant les érections, elles peuvent en effet survenir à des moments gênants, ceci d'autant plus fréquemment pendant la puberté où les hormones sont produites en grande quantité. Il est donc naturel d’avoir des érections qui peuvent être parfois difficiles à contrôler, tout particulièrement à ton âge. Dans ces moments, pense que tu n'es pas le seul à vivre cela ! Bien souvent - même si tu as l'impression que c'est très visible - personne ne le remarque. Une petite astuce pourrait être de porter un slip moulant sous un short ou pantalon large.
Tu t'interroges également concernant ta manière de te masturber. Si tu le souhaites, tu peux préciser ta question, mais sache déjà qu'il n'y a pas d'interdits tant que l'intimité est respectée (se masturber dans un lieu privé) et que tu ne te fais pas de mal - ni à une autre personne ni à un animal.
En lien, nous ajoutons des articles qui pourraient t'intéresser.
Nous restons à ta disposition !
L'équipe ciao.ch