Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Ça fait plusieurs jours que j'ai une question. J'aimerais bien lui faire une fellation a mon copain. Est-ce qu'il va avoir moins de plaisir si il utilise un préservatif ?
Merci d'avance.

Réponse
Ta question montre que tu es attentive à la prévention et au plaisir. C'est doublement positif !
Concernant les fellations, il est effectivement recommandé d'utiliser un préservatif (tu trouveras les règles du safer sex ou sexe à moindre risque en annexe). Toutefois, si les partenaires ont une relation exclusive et/ou si les partenaires sont vacciné·e·s et/ou dépisté·e·s, les risques d'IST sont moindres.
Les préservatifs changent un peu la sensation, toutefois ils n'empêchent pas de ressentir du plaisir. Et à vrai dire, le fait de se savoir se protéger peut aussi contribuer à ressentir plus de plaisir. En effet, se savoir protégé·e peut aider à se connecter au corps et aux sensations ressenties et ce "lâcher prise" peut augmenter le plaisir.
Nous espérons que cette brève réponse t'aidera, n'hésite pas à revenir si tu as plus de questions.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch