Question (Garçon / 2012)
Bonjour,
J'ai 13 ans et je trouve une fille magnifique mais l'année scolaire prochaine elle va aller au collège donc ce sera diffilcile pour moi de la voir alors voila ma question. Dois-je aller lui parler ou laisser couler et laisser tomber.

Réponse
Aborder la personne qui nous plaît peut faire peur, surtout lorsque l'on ne sait pas si nos sentiments sont réciproques.
Pour t'aider à faire ton choix, nous t'encourageons à réfléchir aux deux situations, celle où tu vas lui parler, et celle où tu ne lui dis rien. Qu'est-ce que tu regretterais le plus ? Est-ce que ce serait de lui avouer, au risque que tes sentiments ne soient pas réciproques ? Ou est-ce que ce serait de ne rien lui dire, et de ne jamais savoir si elle aurait aussi été intéressée par toi ?
Même s'il est difficile de savoir ce que cette fille ressent pour toi, des signes peuvent t'aider à te faire une première idée, pour ensuite pouvoir prendre ta décision. Par exemple, si tu essaies de commencer une conversation avec elle, tu pourrais observer la façon dont elle te répond, si elle entretient la discussion, si elle te pose des questions et s'intéresse aussi à toi.
Ainsi, si lui dire directement ce que tu ressens peut être impressionnant, c'est en passant par des petits échanges entre vous que tu pourras te rapprocher d'elle si tu le souhaites et ensuite faire le choix, ou non, de lui avouer qu'elle te plaît !
Pour t'aider dans cette décision, tu peux aussi consulter l'article ci-dessous.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes concernant ta question, et nous restons à ton écoute si besoin ☺️.
L'équipe ciao.ch