Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
Est ce que si ma copine est moi avons des frottement penis contre vulve et que nous n'avons eu aucun rapport sexuel avec quelqu'un d'autre avant. Y'a t'il des risque d'IST

Réponse
Merci pour ta question, tu as raison de te soucier de votre santé !😉
En règle générale, deux personnes vierges n'ont pas d'IST dans leur corps, donc ne peuvent rien transmettre.
Mais que veut dire vierge??
Parce que deux personnes peuvent se considérer comme vierges, mais ont déjà fait des pratiques sexuelles comme la fellation (=sucer) sans se protéger.
Et par la fellation, des IST peuvent se transmettre, si une personne en est porteuse ; même si ces infections sont peu graves et se guérissent facilement (le VIH (=SIDA) par exemple ne peut pas se transmettre par cette pratique).
Pour le savoir, la plupart des couples qui ont déjà eu des relations intimes se font tester pour être sûr·e que tout est en ordre.
En résumé, si vous n'avez jamais eu de relations intimes avant, vous ne risquez pas de transmettre une IST.
Cependant, prenez soin de vous à l'aide d'un préservatif afin d'écarter tout risque de grossesse : car s'il y a du sperme à l'entrée du vagin, même sans pénétration, il y a un risque de grossesse.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous restons à ta disposition.
L'équipe ciao.ch