Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J'aimerais m'épiler la moustache mais je ne sais pas avec quoi.
On m'a dit que de faire avec un rasoir la rendrait plus voyante. J'avais donc comme idée de faire à la cire mais on m'a dit la même chose que pour le rasoir.
Je fais également des séances d'épilation définitive à cet emplacement mais comme c'est l'été je ne sais pas quoi utiliser pour l'enlever.
Merci d'avance pour votre réponse et bonne suite de journée.

Réponse
Pour la moustache, différentes techniques dont tu parles peuvent être utilisées, et elles ont chacune des avantages et des inconvénients, que nous pouvons te lister ici.
L'épilation au rasoir est facile à faire soi-même, et peu coûteuse. Le rasoir permet de couper le poil à sa base, mais ce dernier repousse en 2-3 jours, souvent plus foncé et plus dur.
L'épilation à la cire peut aussi se faire chez soi, et cette fois-ci, les poils sont retirés avec leur bulbe. Ainsi, la repousse intervient après 3 semaines environ. Cependant, c'est une technique qui peut être douloureuse, et il faut faire attention à ne pas se brûler si tu utilises de la cire chaude. Si besoin, tu peux te rendre chez un·e esthéticien·ne.
Il existe d'autres façons de s'épiler, comme la crème dépilatoire, avec laquelle le poil repousse 2 à 3 jours après. Avant d'essayer sur ton visage, il est conseillé d'appliquer un peu de cette crème au creux de ton bras, car des personnes peuvent avoir une réaction allergique. Tu peux également utiliser la pince à épiler, en fonction du nombre de poils à enlever.
Comme tu le vois, il y a de nombreuses options qui peuvent être plus ou moins adaptées à ta peau. C'est pour cette raison que nous te conseillons d'en parler auprès du·de la professionnel·le avec qui tu fais tes séances d'épilation définitive, qui pourra te conseiller sur ce qui est le mieux adapté dans ton cas.
Ci-dessous, tu trouveras un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir nous écrire si tu as d'autres questions !
L'équipe ciao.ch