Question (Fille / 2010)
Bonjour
Je sais que je vous ai déjà posé Pas mal de questions mais je voulais encore poser celle là.
Avec mon copain (on est tout les deux a 100% exclusifs et on est le premier amour l'un de l'autre) si on décide d'avoir un rapport sexuel (et que je prends la pilule) est ce que le préservatif est quand même nécessaire? Par rapport aux IST... La je parle de quand il y aurait une pénetration...
Mais pour une fellation ou un cunni(là une digue dentaire) y en a t il aussi besoin?
Et si, oui il faut quand même, est ce que si on fait un dépistage et qu'on est les deux clean on peux se passer du préservatif?
Merci d'avance l'équipe ciao😊

Réponse
Tu dis que vous êtes exclusif·ve·s et que vous êtes le premier amour l’un de l’autre. Parfois, même quand on se connaît bien, il peut y avoir des incertitudes : certaines IST peuvent se transmettre avec rapport sexuel sans pénétration, elles peuvent aussi se transmettre par le sexe oral (fellation ou cunnilingus) ou juste par contact entre les corps nus (sexe contre sexe par exemple).
Si vous souhaitez vous rassurer, faire un dépistage tous les deux est une bonne première étape. Et passer ensemble dans un centre de santé sexuelle peut vraiment aider : c’est un lieu accueillant et sans jugement, où vous pouvez poser toutes vos questions, même les plus intimes. Ça peut vous aider à vous sentir prêt·e, en confiance, et à bien vivre votre première fois. Vous pourrez ensuite décider d'une contraception pour la suite de votre relation !
Nous espérons avoir répondu à ta question et restons à disposition.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch