Question (Garçon / 2009)
Bonjour Ciao j'ai un problème.
Enfaite je fait du Karaté et il y a une fille que je trouve vraiment belle mais je la connais pas spécialement j'ai jamais trop parler avec elle et quand je la vois ça ne fais une sensation que je suis amoureux j'arrive a l'oublier ça ce n'est pas un problème le problème c'est quand je la revois j'ai re ce sentiment .
Et le problème c'est que je suis en couple et que ça ce passe vraiment bien avec ma copine et je l'aime tout ça. Du coup je sais pas quoi faire d'autant plus que souvent les filles me mettent des râteaux voila je suis perdu je sais pas quoi faire... Et je sais que si j'aurai jamais croiser cette fille je serais toujours amoureux et bien avec ma copine.
Du coup Ciao que dois-je faire?

Réponse
Nous comprenons que tu es tiraillé entre tes sentiments pour ta copine avec qui tout semble bien se passer, et ce que tu ressens pour cette fille du karaté. Les sentiments ne se contrôlent pas, et parfois, ils peuvent arriver à un moment que l'on n'avait pas prévu.
Tout d'abord, nous t'encourageons à essayer de réfléchir sur ce que tu ressens pour cette fille du karaté. Est-ce que ce qui te plaît chez cette fille est lié aux moments, aux discussions que vous partagez, ou est-ce plutôt une attirance physique ? Parfois, il peut arriver de ressentir des choses pour quelqu'un, même en étant en couple, parce que cette personne nous apporte quelque chose que l'on ne retrouve pas avec son·sa partenaire. Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a besoin de rompre, mais cela peut permettre de se questionner sur un besoin ou une envie qui n'est peut-être pas complètement satisfait au sein de son couple.
À ce sujet, il est important que tu puisses également réfléchir à ce que tu ressens pour ta copine, et à ce que ton couple représente pour toi. Tu nous dis que tu l'aimes et que tout se passe bien avec elle. Est-ce qu'il y aurait des choses dans ton couple qui pourraient être discutées et améliorées pour que tu te sentes mieux dans cette relation ? Est-ce que tu aimerais continuer à t'investir dans cette relation, ou est-ce qu'au contraire, tu souhaiterais explorer tes sentiments pour la fille dont tu nous parles ?
Quoi qu'il en soit, l'important est que tu puisses prendre du recul pour y réfléchir, et n'hésite pas à te laisser du temps, pour te permettre d'y voir plus clair. Ce n'est pas un choix facile à faire, et nous comprenons que tu sois perdu. Tu as sûrement envie de ne blesser personne, ce qui est une preuve de ta bienveillance. Nous aurions alors envie de t'encourager à suivre ton cœur et nous sommes certain·e·s que tu sauras prendre la meilleure décision pour toi. C'est dans une démarche d'honnêteté envers toi, mais aussi envers ta copine, que tu sauras faire ton choix.
Nous espérons que ces quelques pistes de réflexions t'aideront dans ce choix difficile, et si besoin, nous te mettons quelques articles en lien ci-dessous.
N'hésite pas à revenir nous écrire, nous restons à ton écoute ☺️.
L'équipe ciao.ch