Question (Fille / 2011)
j ai aimé T a partir du 25mars puis a partir du 20avril j étais sur j étais amoureuse de T mais je lui ai rien dit
mais le 29avril K le un pote à ma bff que j avais totalement oublier m écrit qu il m'aime sous pression le jeudi 1mai lorsque je retrouve K je lui dit que j aimerais bien aller plus loin avec lui quand il me pose la question il décrète que on est donc en cpl mais je le 4mai lorsque je revois T au sur le chemin de l école mon cœur bats la chamade mais lui me cala presque pas
puis le jeudi 8mai le meilleur pote à K me met en garde si ne lui fait du mal je meurt
toute les nuit je rêve de T de façon hot je pense a lui h24 mais j écrit a K comme si j écrivais a T et j arrive presque a certaine moment a me persuader que je l aime meme si c est plus T que j aime et que j ai l impression j écrit a T quand j écrit a K
j ai essayer de gosther K depuis 1semaine mais ajr j avais besoin d écrire a T du. coup j ai écrit a K alors je sais c est mal mais je sais pas quoi faire j ai 14ans K 16 T 16 T me boude depuis le 4mai... depuis que je suis avec K
jsp quoi faire

Réponse
Tes sentiments semblent à la fois confus et pas du tout 😉.
En te lisant, il nous semble comprendre que celui qui fait battre ton cœur, c'est plus T que K. Néanmoins, il semble que K ait aussi suscité ton intérêt (jour du 1 mai). Il peut donc être utile de nommer la différence entre intérêt et sentiment amoureux.
En effet, certaines personnes peuvent être intéressées par quelqu'un·e, parfois même ressentir du désir (de l'embrasser, d'avoir une relation intime) sans être amoureuses. Pour d'autres personnes, l'intérêt et le sentiment d'amour vont toujours ensemble.
Parfois l'intérêt est plus un intérêt pour l'histoire, pour le couple, que pour la personne. Certaines personnes sont en effet plus amoureuses du fait d'être en couple, qu'amoureuses de la personne elle-même.
Au début de la vie amoureuse, il est naturel d'être parfois maladroit·e dans la manière de relationner. Avec le temps, tu apprendras progressivement à prendre conscience de tes ressentis et tes sentiments, à les exprimer et à être en relation.
Pour le moment, tu maintiens une relation avec K et tu lui écris ce que tu aimerais en réalité écrire à T.
Ta confusion se trouve peut-être dans le "quoi faire?" et "comment faire ?". Faut-il quitter K et si oui que lui dire, comment lui le dire ? Faut-il parler avec T et que lui dire ?
Tu es la seule personne à pouvoir répondre à la question "quoi faire?" et ton choix sera le bon choix. Concernant la manière de faire, de dire, nous t'invitons à dire les choses clairement plutôt que de ghoster. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à dire. Certaines personnes préparent ce qu'elles veulent dire, d'autres l'écrivent.
De manière générale, il est précieux de dire (écrire) les choses le plus clairement possible. Cela peut éviter des malentendus et des situations douloureuses.
Les menaces du copain de K ne sont pas ok. Il n'a pas le droit de te menacer de la sorte. Les sentiments ne se décident pas, si tu penses qu'il est mieux de rompre, c'est que cela est mieux pour vous deux. K sera peut-être triste, mais en lui disant les choses respectueusement, tu auras agi au mieux.
Concernant T, tu es à nouveau la seule personne à savoir ce qui est juste, lui parler ou pas. Étant donné la confusion que nous percevons malgré tout, nous te suggérons d'attendre un peu. D'ici à quelque temps, tu sentiras probablement plus clairement si tu es vraiment amoureuse.
Nous espérons que ces quelques pistes de réflexions t'aideront à mieux comprendre ce qui se passe en toi. N'hésite pas à revenir sur ciao.ch pour plus de précisions ou d'autres questions.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch