Question (Garçon / 2009)
Bonjour je suis un gars de 16 ans j'ai une question un peu bizarre mais ça fait 2 semaine et demi que j'ai arrêté de me masturber et en même temps je me raser les parties intimes mais j'ai arrêté les deux de me branler et de me raser
le problème c'est que mes poils repoussent vite et j'hésite à les raser car d'un côté je trouve que ça fait viril mais l'autre côté c'est que ça me gène beaucoup et du coup parfois ils sont trop long et ça me gène dans mon caleçon surtout quand parfois ils restent coincé dans la peau de mon gland
c'est un peu chiant mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis ou des conseils car j'hésite vraiment merci.

Réponse
Ta question n'est pas bizarre, de nombreux jeunes (et moins jeunes) s'interrogent au sujet de l'épilation intime.
Aucune méthode d'épilation n'est parfaite : certaines durent plus longtemps, mais nécessitent l'intervention d'un·e professionnel·le de l'esthétique (laser, cire,...) et sont chères. D'autres sont plus facilement accessibles comme le rasoir ou les crèmes dépilatoires, mais leur effet est de courte durée.
Avec le rasoir, comme tu l'as noté, les poils repoussent très vite (en 2-3 jours), ça peut démanger et parfois les poils peuvent avoir de la peine à repousser ce qui peut faire des boutons. Il existe aussi un risque de coupure, en particulier au niveau des testicules où la peau est fine.
Si tu apprécies l'aspect visuel des poils, que penses-tu de les couper/ tailler plutôt que de les raser ? Ainsi, ils seraient plus courts et tu éviterais les inconvénients et inconforts tout en gardant une apparence qui te plait ? Il existe des tondeuses prévues à cet effet et certaines peuvent s'utiliser sous la douche si tu préfères.
Il n'y a pas de solution idéale, tu es vraiment le mieux placé pour déterminer ce qui te convient et rien n'empêche d'essayer différentes méthodes. Garder ou non ses poils, se masturber ou non sont vraiment tes décisions propres et il n'y a aucune qui est mieux que l'autre. Et surtout, on peut toujours changer d'avis 😉!
Nous te joignons un article à ce sujet si tu souhaites en lire davantage. Reviens quand tu veux, nous sommes là pour toutes tes questions !
L'équipe ciao.ch