Question (Garçon / 2007)
J’ai un crush sur un autre garçon. Je ne voulais pas le lui dire directement mais plutôt l’approcher gentiment par message pour pouvoir peut-être lui parler en face à face un jour.
Je lui ai envoyé un message où je lui disais juste qu’il avait l’air sympa et que j’aimerais bien discuter avec lui pour faire connaissance. Ça ne s’est pas bien passé car il m’a dit que je lui faisais peur.
Je ne sais pas pourquoi car mon message était très gentil. Il n’a même pas voulu m’en parler plus et m’a bloqué. Bien que je respecte son refus de contact, j’aimerais quand même bien lui dire la vérité (que j’ai un crush sur lui).
Que puis-je faire?

Réponse
La réaction de ce garçon face à ton approche n'a pas dû être facile à recevoir, et nous comprenons que tu aies de la difficulté à comprendre sa réponse.
Néanmoins, nous ne pouvons pas savoir pourquoi ce garçon a réagi de cette manière. Peut-être a-t-il fait de mauvaises rencontres en ligne et qu’il est devenu plus méfiant depuis ? Peut-être s’est-il fait une idée de toi qui ne correspond pas à la réalité (par exemple, qu’"il a eu peur de toi") ?
Quoi qu’il en soit, s’il t’a bloqué, il est important de respecter son choix, comme tu le reconnais toi-même.
Cela dit, il pourrait être intéressant de réfléchir à ce qui te pousse à vouloir à tout prix lui faire passer ton message. Tu lui as déjà montré ton intérêt en lui écrivant, et malheureusement, cela n’a pas abouti comme tu l’espérais. Le fait qu’il ait mis de la distance montre qu’il ne souhaite pas aller plus loin pour le moment.
Nous comprenons que ce soit difficile à accepter, surtout si tu avais placé beaucoup d’espoir dans cet échange. Mais prendre du recul et te protéger émotionnellement peut aussi être une façon de prendre soin de toi.
Nous espérons que nous aurons pu te donner quelques pistes pour ta question, et n'hésite pas à revenir nous écrire si besoin !
L'équipe ciao.ch