Question (Fille / 2011)
Bonjour ciao.ch, j'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions.
Ces derniers temps je me masturbe et j'y prends beaucoup de plaisir...mais j'aimerais essayé avec un objet sachant que je n'ai pas de sextoy ou vibromasseur..est ce que vous pouvez me conseiller des objets?

Réponse
Tu ne nous embêtes absolument pas, au contraire c’est super que tu te poses des questions et on est là pour y répondre ☺️
Tu dis que tu te masturbes et que tu y prends du plaisir, c’est super ! La masturbation, c’est une façon naturelle et saine de découvrir son corps, ses sensations et son intimité. Tu as envie d’explorer un peu plus et tu te demandes si c’est possible d’utiliser des objets. Ce qu'on peut te dire, c'est que si tu veux utiliser autre chose que tes mains, il faut surtout penser à ta sécurité et à ton bien-être. Évite absolument tout ce qui est pointu, tranchant, trop rigide ou qui pourrait se casser à l'intérieur du corps. Il faut aussi que ce soit bien propre, avant et après, et que ce soit un objet que tu gardes uniquement pour ça, pour des raisons d'hygiène.
Mais au-delà des objets, tu peux aussi explorer d'autres façons de faire plaisir à ton corps : varier les pressions, les rythmes, les zones que tu stimules... Parfois, juste prendre le temps de respirer, de se détendre, de se connecter à ses sensations peut déjà changer beaucoup. Le plaisir ne vient pas que d'un geste ou d'un objet, mais de ton imagination, de ton désir ou encore de l'attention que tu portes à ton corps.
Tu trouveras ci-joint quelques articles sur le sujet.
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch