Question
Bonjour, j'ai plein de questions concernant la sexualité car j'ai arrêté de me masturber depuis bientôt 3 semaine et dans ces 3 semaines j'ai eu des éjaculations nocturnes normales.Ou a chaque fois je fais des rêves ou je me masturbe dedans et j'éjacule et dcp ça me fait des éjaculations dans la vraie vie.
Mais une fois j'ai eu une éjaculation nocturnes 2 nuit d'affilée et je pensais pas que c'était possible et je voulais savoir si c'est dû à une forte production de sperme et en plus après cette éjaculation nocturne je me réveille et je me retrouve avec mon boxer tout collant avec du sperme dedans surtout qu'après ça j'étais en érection le reste de la nuit le problème c'est que moi ça m'excite beaucoup d'avoir des éjaculations nocturnes et ça me donne envie de me masturber juste après pour a la fois pour régulariser les éjaculations nocturnes et le plaisir mais j'ai peur de redevenir accro et recommencer à me masturber tout le temps.
Mais dcp je voulais savoir si c'est normal que j'ai eu une éjaculation nocturne 2 nuit de suite et si c'est dû à une grosse production de sperme et que dcp mon corps est besoin de l'évacuer.
Et je voudrais savoir est ce que c'est normal que je bande tjrs après une éjaculation nocturnes.
Et est ce que c'est normal que ça m'excite après avoir eu une éjaculation nocturne ?
Il y a aussi une question très importante que je voulais poser c'est que est ce que se masturber en aitant un garçon c'est mal car des fois les filles disent que c'est degeu et que c'est bizarre je sais que la masturbation et une source de plaisir mais avant quand je me masturbais en imaginais mes meilleures fantasmes jusqu'à éjaculer j'avais tjr se sentiment de regrès après l'éjaculation j'ai l'impression que si je me masturbe je risque d'avoir des problème et que ça touche mon destin car je me masturbais tout le temps avant je prenais que du plaisir à jouir mais après éjaculation tjrs se sentiment de regrès comme si c'était un pêché de faire ça et je me demandais aussi si les filles aussi ont se sentiment de regrès après avoir eu un orgasme merci.

Réponse
Tu as effectivement beaucoup de questions. Elles concernent la masturbation, sa fréquence, ses risques éventuels et le sentiment de regret que tu ressens après tes masturbations.
Pour commencer il nous semble important de rappeler que la masturbation est normale et naturelle. Il n'y pas de risques à trop se masturber sauf si cela est compulsif, que la personne le fait tout le temps et n'importe où et qu'elle se blesse en le faisant.
Durant l'adolescence, il y beaucoup d'hormones sexuelles, le corps change ainsi que les sensations et le désir sexuel. De nombreuses personnes adolescentes, filles, garçons et autres, ressentent le besoin de se masturber (plus ou moins) fréquemment.
Quand on a un pénis les érections et éjaculations nocturnes sont tout à fait normales. Certaines personnes en auront beaucoup et d'autres très peu, ou alors de façon non consciente. Ces phénomènes nocturnes peuvent effectivement se répéter plusieurs nuits d'affilées. La production de sperme s'adapte au rythme des éjaculations.
Habituellement après l'éjaculation, l'érection disparait (on appelle cela la période réfractaire), toutefois il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle se prolonge. Tant que c'est n'est pas douloureux et que ton érection finit par passer, il n'y a pas de raison de t'en inquiéter.
Les éjaculations nocturnes montrent que le corps est excité, il est donc normal de ressentir encore cet état d'excitation en te réveillant à la suite d'une éjaculation nocturne.
Certaines filles, tout comme certains garçons disent que la masturbation est dégeu et bizarre. Certaines personnes sont mal à l'aise avec la masturbation et beaucoup sont surtout mal à l'aise d'en parler. Dans la société il est souvent plus "normal" "plus accepté" que les garçons en parle. De plus, les valeurs religieuses (quelque soit la religion) condamnent souvent la masturbation, cela peut donner l'impression que la masturbation est un pêcher. En réalité, la masturbation est intime et utile, elle fait partie de la vie de la plupart des être humains, à nos yeux ce n'est donc pas un pêcher.
L'orgasme est un phénomène physique, physiologique, sensuel, sexuel et émotionnel. Un orgasme peut bousculer émotionnellement, chez certaines personnes cela peut engendrer des état émotionnels sensibles. Par exemple certaines personnes pleurent après l'orgasme. Chez toi l'orgasme engendre un sentiment de regret et tu n'es certainement pas le seul à ressentir ce type de sentiment.
Afin de compléter cette réponse tu trouveras plus d'infos sur la masturbation en annexe. Nous t'invitons à les lire. De notre côté nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L'équipe ciao.ch