Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je voudrais vous poser une question à propos de ma situation avec mon crush (j'ai 16 ans et je suis une fille).
Il au même gymnase que moi et depuis quelque temps on se parle vite fait dans les couloirs quand on se voit (enfin on se dit plus salut que parler de qqch). Mais c'est plus sur instagram qu'on se parle beaucoup. A noter qu'il like toutes mes storys et beaucoup de mes messages. Des fois je le surprends en train de me regarder, après il fait un petit sourire quand il voit que je le vois, et après il détourne le regard. Mais c'est un garçon très beau et donc pas mal de filles l'aiment.
Tout ça pour savoir si il m'aime ou si "c'est juste un jeu", qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

Réponse
Nous comprenons que ce ne soit pas toujours simple de savoir si la personne qu'on aime bien ressent une attirance en retour☺️. D'après ce que tu nous décris, nous remarquons qu'il t'accorde de l'attention, en étant réactif à ce que tu postes sur Instagram, et en te saluant dans les couloirs. Le fait que tu l'aies souvent surpris en train de te regarder peut traduire un certain intérêt de sa part, cependant nous ne pouvons pas en être certain·e·s.
Nous t'encourageons tout d'abord à être attentive à certains signes de sa part, qui pourraient te donner une meilleure idée de ses intentions à ton égard. Par exemple, le fait qu'il cherche ta présence en cours, te regarde souvent, ou encore semble s'intéresser à toi en te posant des questions sont des signes qui pourraient témoigner d'un certain intérêt de sa part. De plus, puisque vous parlez pour l'instant majoritairement sur Instagram, tu pourrais tenter d'engager la conversation plus fréquemment quand vous êtes au gymnase, pour observer s'il est réceptif à cela. En effet, le fait de parler plus en vrai que virtuellement pourrait apporter un aspect plus engagé à vos conversations, et pourrait te rassurer sur la crainte que ce ne soit "qu'un jeu".
Si après tout cela, tu penses que ce garçon est effectivement intéressé par toi et que tu souhaites avoir les idées claires, la meilleure chose serait de lui en parler directement. Par exemple, si tu en as envie, tu pourrais lui proposer de faire quelque chose ensemble en dehors des cours. Cela te permettrait déjà de juger sa réaction face à ta proposition. Ensuite, pendant cette sortie, tu pourrais essayer d'aborder le sujet avec lui, en le questionnant par exemple sur les relations en général : est-ce qu'il est plutôt à la recherche d'une relation stable ou de quelque chose de moins exclusif ? À quoi ressemblait sa dernière relation ? Qu'est-ce qu'une relation qui fonctionne bien pour lui ?
Ce genre de questions ouvrira le dialogue sur les relations en général, sans forcément te pousser à avouer tes sentiments si ce n'est pas quelque chose que tu aimerais faire. Tu pourras ensuite mieux comprendre ses intentions, quitte à lui poser la question plus directement si tu te sens prête ! Nous te mettons en lien des articles qui pourront t'aider dans tes réflexions.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes, et n'hésite pas à revenir nous écrire si besoin !
L'équipe ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles