Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’ai 17 ans et mon copain va bientôt avoir 18 ans. Ça fait presque 3 ans qu’on est ensemble. On a fait notre première fois ensemble. Et ça ce passe toujours autant bien. Mais, depuis quelques jours, il s’intéresse à des trucs pour pimenter notre relation et on se dit que ça pourrait être fun d’essayer (jouet).
On a trouvé quelques sites qui en vendent, mais on se demande si, en étant mineurs, on peut vraiment commander, surtout que l’âge légal est de 18 ans. On n’ose pas trop en parler à nos proches pour que par exemple il commande pour nous. mais je connais une copine plus jeune que moi qui en a déjà acheté sur un des sites, du coup on hésite un peu. Vous croyez que ça posera problème ?

Réponse
L’âge légal pour pouvoir acquérir un sextoy est 16 ans (comme la majorité sexuelle). Cependant, l’achat de sextoys peut s’avérer difficiles pour les mineur·e·s, car la plupart des sites internet ou magasins spécialisés (sexshops) ne délivrent leurs sextoys uniquement à des personnes de plus de 18 ans. En pratique, certains sites ne vérifient pas toujours l’âge au moment de l’achat (c’est sûrement ce qui est arrivé avec ta copine plus jeune).
On trouve également des sextoys dans certaines grandes surfaces ou pharmacies. S’il y a des sextoys, tu les trouveras dans les rayons soins du corps, à côté des préservatifs. En principe, il n’y a pas d’âge requis pour en acheter dans ces lieux. Sinon cela est indiqué clairement sur le produit.
Le choix d’acheter ou non un sextoy est un choix personnel. Si l’achat s’avère compliqué, vous pouvez attendre que ton copain ait 18 ans. Ainsi, il pourra en commander sans problème.
En attendant et pour pimenter votre relation sans avoir besoin de jouet, vous pouvez varier les plaisirs. Pour cela, Prenez le temps d’explorer doucement les endroits qui donnent des frissons (cou, dos, ventre, cuisses… pas seulement les parties intimes). Vous pouvez aussi varier les postions, les caresses, les lieux, faire des massages, etc. Laisser aller votre imagination. L’important est de bien communiquer entre vous.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch