Question (Fille / 2009)
bonjour,
alors en fait avec ma copine on a failli le faire (je suis une fille) mais on l'a pas fait mais on en a envie, le problème c'est que moi sa me dérange pas qu'on me fasse mais sa me stresse trop de le faire, le faire pas bien, ne pas savoir réagir pendant l'acte et tout. sa m'angoisse de ouf!
vous auriez des conseils?

Réponse
Si nous te comprenons bien, il est question d'une première expérience sexuelle partagée.
Tu mentionnes que ta copine et toi en avez envie. C'est super de pouvoir ainsi identifier ses envies, c'est une première étape importante ! Pour la suite, nous pouvons vous donner le conseil de communiquer et de respecter vos rythmes et vos corps.
Communiquer : c'est un bon outil pour développer une sexualité harmonieuse. Pourrais-tu parler de ton stress et de tes inquiétudes à ta copine ?
Respecter vos rythmes et vos corps : La sexualité se découvre progressivement et évolue. C'est un apprentissage... peut-être même de toute une vie. De ce fait, chaque expérience sexuelle n'est pas forcément "exceptionnelle", mais peut assurément être un moment de respect, de partage et de complicité.
Tu demandes également comment "le faire", comment réagir : il n'y a pas de "recette", mais tu trouveras quelques pistes dans l'article ci-dessous. Surtout, il s'agit d'écouter l'autre et son propre corps, de se laisser aller et de ressentir😊.
Tu peux aussi prendre rendez-vous au centre de santé sexuelle de ta région (lienici) pour poser toutes tes questions dans un cadre sécurisé, gratuitement et de manière confidentielle.
Nous restons à ta disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch