Question (Fille / 2009)
Je suis en couple à distance et je suis entrain d'avoir des sentiments pour mon ami...on s'est embrasser et on s'est fait des câlins et des bisous. Je suis complètement perdue parce que j'ai l'impression d'aimer les 2.
Est-ce que ça fait de moi une trompeuse et comment choisir entre ces deux gas...?

Réponse
Tu ressens des sentiments pour deux garçons différents, et cela est sûrement difficile à gérer. Le fait que tu viennes nous écrire montre à quel point tu aimerais faire les choses de la meilleure des façons, et que tu n'as pas envie de les blesser.
Les sentiments ne se contrôlent pas. Même en étant déjà en couple, il peut arriver de ressentir une attirance pour quelqu'un d'autre sans forcément l'avoir recherché. De plus, tu nous dis que tu es en couple à distance. Le manque de ton copain et de ce qu'il t'apporte peut parfois entraîner la naissance de sentiments pour quelqu'un d'autre, qui sera capable de combler ces besoins-là.
Il est donc important que tu puisses prendre du recul sur ce que tu ressens pour ces deux garçons. Est-ce que ton ami t'aide à combler un besoin d'affection ? Avez-vous déjà parlé de ce qu'il s'est passé entre vous ? Est-ce que, concernant ton copain, tu penses que la relation ne fonctionne plus, ou as-tu envie de continuer cette relation ? Ce sont quelques questions que tu peux te poser et qui peuvent t'aider à mettre des mots sur ce que tu ressens et à faire un choix. Clarifier la situation pour toi, mais aussi pour eux, nous semble être important en ce moment pour que tu puisses prendre la meilleure décision pour toi.
Comme tu peux le constater, il n'est pas possible pour nous de te dire ce que tu dois faire. C'est toi qui connais le mieux ces deux garçons et tu es de plus une experte en ce qui te concerne. Tu es donc la mieux placée pour prendre cette décision 😌.
Nous t'encourageons ensuite à avoir une conversation avec ton copain. En étant honnête avec lui, tu montreras que tu tiens à ce que vous avez construit et qu'il est important pour toi de ne pas lui mentir. Cette conversation sera sûrement difficile à avoir, alors n'hésite pas à planifier un moment opportun pour cela, comme en face à face si c'est possible pour vous malgré la distance.
En ayant déjà réfléchi à ce que tu ressens, tu pourras alors lui faire part de ta décision. Peut-être que tu lui parleras de ton envie, malgré ce qu'il s'est passé, de continuer ta relation avec lui et d'essayer de renforcer votre couple ensemble. Ou alors peut-être que tu voudras mettre un terme à cette relation, malgré la difficulté de cette décision.
Quoi qu'il en soit, il est important que tu sois honnête avec lui et que tu puisses également entendre et respecter ce qu'il te confiera en retour. Finalement, une discussion avec ton ami serait bénéfique, afin de mettre aussi les choses au clair avec lui.
Nous sommes certain·e·s que tu sauras mener ces conversations difficiles et montrer le respect que tu portes envers ton copain et ton ami. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L'équipe ciao.ch