J’en peux plus, je veux me faire aider
28 avril 2025
Réponse
Reconnaître que l’on a besoin d’aide est un pas important, et tu mérites d’être soutenue dans ce que tu traverses. Tu as bien fait de nous écrire ici.
As-tu pu parler de ce que tu vis à un·e adulte de ton entourage ? Il est essentiel que tu ne restes pas seule dans cette période difficile, et que ta demande soit entendue. Tu pourrais en parler à tes parents et leur demander de t’accompagner vers un∙e professionnel∙le qui pourrait t’aider.
Tu peux aussi te tourner vers une personne de ton établissement scolaire : il y a parfois des infirmier·es ou des psychologues qui peuvent t'apporter un premier soutien.
Il existe également le 147, une ligne d’écoute confidentielle et bienveillante pour les jeunes, disponible 24h/24 et 7j/7. N’hésite pas à les appeler si tu en ressens le besoin.
Nous te soutenons pleinement dans ta démarche 🫶
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai l'impression de ne plus être heureux du tout
C'est que je fait une année linguistique et je suis quel qu'un de sensible et a chaque fois que je rentre chez moi je pleure tout les jours vertige même quand c'est les vaccance e…
Comment améliorer mon estime de moi?
Bonjour je voulais vous demander comment prendre de l’estime de soi car je suis très timide ce qui m’empêche d’aller discuter avec mes camarades de classe je suis en seconde ( et …
Comment fait-on pour avoir une bonne estime de soi ?
Comment fait on pour avoir une juste estime de soi?