Question (Fille / 2011)
Bonjour ça me gène beaucoup de vous posez cette question mais enfaite j aimerais savoir si c'est normale d'avoir une petite lèvre qui est extremement plus grande que l'autre ? Et aussi es normal que j'arrive pas à trouver mon clytoris ? J arrive pas a savoir ou il se trouve es possible de pas en avoir ?

Réponse
C'est une très bonne démarche de poser des questions et de chercher à mieux connaître son corps.
La partie visible du clitoris (gland du clitoris) peut avoir différentes formes et tailles selon les personnes, mais en général, il est de la taille d'un grain de café. Il est souvent recouvert d'un petit capuchon de peau, ce qui peut le rendre moins visible.
Pour le localiser, tu peux essayer d'explorer doucement avec tes doigts, en partant du haut de la vulve, juste au-dessus de l'entrée du vagin et des lèvres internes. Il peut être plus sensible que le reste de la zone, ce qui peut t'aider à le repérer. Tu peux également t'aider d'un miroir en plaçant celui-ci entre tes jambes pour observer ta vulve.
En réalité, comme tu pourras le constater sur les schémas que nous te mettons en lien, la plus grande partie du clitoris se trouve à l'intérieur du corps, autour du vagin.
La taille et la forme des lèvres de la vulve peuvent être différentes, asymétriques, irrégulières. Comme toutes les parties du corps, il existe une diversité de vulves. Leur aspect varie donc d’une personne à l’autre et sont toutes normales.
En réalité, il est plus juste de parler de lèvres internes et de lèvres externes, car les lèvres internes peuvent être plus grandes et plus longues que les lèvres externes. Bien souvent, une lèvre est plus grande, plus grosse, plus volumineuse ou plus longue que l'autre. Nous t'avons mis en lien de cette réponse des articles du site à consulter.
Bien à toi et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch,
L'équipe ciao.ch