Question (Fille / 2010)
Bonjour Bonsoir, bon cette fois c'est un peu personel mais je m'inquiète un peu, enfaite quand je me masturbe avec un objet, une brosse et bah quand j'ai fini il y a du sang mélangé avec ma cyprine mais je n'ai pas mal, je n'utilise pas de lubrifiant et je pense fortement que c'est pour ça que je saigne,
ce n'est pas la première fois que je le fais et je n'ai aucune idée de si j'ai un hymen ou pas d'ailleur je n'ai jamais rien sentis,
je sais dans les questions d'avants j'avais demandé mais bref, ducoup est-ce que le manque de lubrification est la seule raison qui peut me faire saigner (à part les règles), merci beaucoup pour vos réponses et bonne fête de Paque! (désolée pour les fautes!!)

Réponse
Tu te questionnes sur l'origine des traces de sang que tu observes dans ta cyprine après la masturbation. Quand il y a un peu de sang comme tu le décris, différentes explications sont possibles.
La première est que ce sang est du sang menstruel (règles). Ce sang ne devrait donc être présent qu'un peu avant et après les règles.
Il est aussi possible qu'il provienne de ton hymen et que celui-ci se "casse" un peu lors de tes masturbations. Certains hymens sont peu étendus et ne se sentent pas forcément, par exemple lors des masturbations (avec doigts ou objets) ou lors de l'introduction d'un tampon ou d'une coupe menstruel.
La troisième explication est que ce sang provient de petites blessures. Le manque de lubrification peut effectivement entrainer ce type de blessures. De plus, l'utilisation d'objets du quotidien, non prévus pour la masturbation, peut provoquer aussi ce type de petites lésions. Et encore plus sans lubrification suffisante.
Si tu penses que ce sang provient effectivement des petites blessures engendrées par le manque de lubrification, nous t'invitons à changer ta manière de faire. Tu peux ajouter du lubrifiant et/ou changer d'objet ou la manière de te masturber.
Depuis quelques années, il y a eu une grande diffusion des sextoys et il est possible d'en acheter aussi dans les grandes surfaces ou dans les pharmacies. Si tu apprécies l'utilisation d'objet, nous te suggérons donc d'utiliser des objets faits pour la masturbation.
De plus, toutes les grandes surfaces vendent actuellement du lubrifiant. Il se trouve au rayon préservatif.
Et s'il te semble difficile d'acheter un sextoy, nous te suggérons au minimum d'emballer ta brosse dans un préservatif, si possible ajouter du lubrifiant et de procéder en douceur pour éviter d'éventuelles blessures.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe plus d'infos sur la masturbation ainsi que sur l'hymen.
De notre côté, nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur !
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch