Question (Garçon / 2009)
Bonjour ciao,
Chaque jour depuis 3-4 ans je regarde des films pornographique et depuis 3 mois j’arrive pas à être à mon erection maximale quand je suis avec ma copine et en plus elle veut plus faire l’amour depuis ce temps là j’ai peur qu’elle couche avec quelqu’un d’autre

Réponse
Regarder des films pornographiques régulièrement peut parfois influencer notre manière de vivre la sexualité. Il peut également arriver que cela ait un impact sur l'érection. En effet, lorsque l'on se retrouve avec une vraie personne, il peut y avoir du stress, des émotions, des attentes, etc.
Le plus important est de ne pas se mettre la pression et de prendre le temps de (re)découvrir sa sexualité en dehors des images pornographiques. Se laisser porter par son imaginaire peut être aussi une façon d'explorer sa sexualité.
Il est également compréhensible que la situation avec ta copine puisse te faire peur. Est-ce que tu te sens d'en parler avec elle ? Est-ce que la communication est facile au sein du couple ? Est-ce que tu saurais lui en parler et lui exprimer avec sincérité ce que tu ressens ?
Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et parler de ta situation avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle.
Nous restons à ton écoute,
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch