Question (Fille / 2012)
ça veut dire quoi se masturber
je pense que je me masturbe depuis que j'ai 8 ans. (enfin je le faisais et puis j'ai appris ce que ça voulais dire dcp mnt je sais que je le fais depuis que g 8 ans) et j'arrive pas à m'arrêter. comment faire pour que j'arrête, et, est ce que c'est dangereux de continuer?

Réponse
La masturbation est le fait de toucher son sexe pour ressentir des sensations agréables. Toutefois, cela n'est pas vraiment la même chose quand on est un·e enfant ou un·e adolescent·e.
Certains enfants touchent leur sexe parce que c'est rassurant et agréable. D'autres enfants, préfèrent se toucher le lob de l'oreille par exemple. Dans les deux cas, c'est un geste qui calme, c'est un geste d'enfant.
À partir de l'adolescence, la masturbation devient plus sexuelle et elle procure un plaisir différent. Avec l'arrivée de la puberté, il peut avoir plus d'envies de masturbation, c'est normal. C'est en grande partie à cause de la grande quantité d'hormones qui circule dans le corps durant cette période de vie.
Durant la puberté, dans les corps masculins, les hormones vont activer la fabrique du sperme et il y aura les premières éjaculations (sortie du sperme). À partir de ce moment-là, la masturbation se termine souvent par une éjaculation et un plaisir intense qui s'appelle un orgasme ou jouir.
La masturbation est intime et privée, mais elle n'est pas dangereuse.
Si c'est quelque chose qui t'est agréable et qui te fait du bien, c'est ok, tu as le droit le faire.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe plus d'infos sur la masturbation et le sperme
N'hésite pas à revenir si tu as encore des questions, nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch