Question (Fille / 2006)
Bonjour, je n’ai jamais eu de rapport hier soir j’ai voulu essayer mais je n’étais pas protégée. Le garçons a fait quelques va et viens mais j’avais trop mal je lui ai donc dis d’arrêter, il a arrêté et n’avais pas éjaculer. Je prend en plus la pillule contraceptive. Ai-je des risques d’être enceinte ?

Réponse
Il est possible de tomber enceinte même en faisant simplement quelques va-et-vient, grâce au pré-sperme qui se trouve au bout du pénis dès l'excitation. Dans le pré-sperme, il y a déjà la présence de spermatozoïdes susceptibles de provoquer une grossesse.
Dans ta situation, tu dis prendre la pilule contraceptive. A priori, si tu l'as prise correctement, c'est-à-dire tous les jours, à heures régulières, il y a peu de risque de grossesse. Par contre, la pilule contraceptive ne protège pas des infections sexuellement transmissibles. Cela peut être important de savoir si ton partenaire a déjà eu d'autres partenaires. Si oui, il pourrait être recommandé de vous faire dépister.
N'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle où des professionnel·le·s sont à disposition pour d'autres renseignements.
À bientôt.
L'équipe ciao.ch