Y a -t-il besoin de prendre une contaception d'urgence?
22 mars 2025
Question (Garçon / 2007)
Je vous écris car je m'inquiète par rapport à la relation sexuelle que j'ai eue avec ma copine :
Nous étions en train de faire l'amour (protégé), et quand j'ai terminé, j'ai encore fait un ou deux "aller-retour" en touchant un peu le fond. Puis en resortant, j'ai remarqué que le préservatif était légèrement remonté(1/1,5cm je dirais). J'ai aussi vu comme des "gouttes" ou toute petites bulles qui remontaient le long du préservatif.
Est-ce normal ? Et est-ce qu'il y a des risques au vu de la situation ?
Merci de votre réponse.
Réponse
C'est très bien de t'informer et de vérifier. Cela signifie que tu prends soin de toi et de ta partenaire.
Le fait qu'il ait légèrement remonté et que tu aies observé des petites gouttes ou bulles peut soulever un doute sur un éventuel contact avec du sperme ou des sécrétions, ce qui signifie qu'il peut y avoir un risque de grossesse.
En effet, si du sperme a pu entrer en contact avec la vulve ou l'entrée du vagin, il y a un risque, même s'il est faible. Dans ce cas, il peut être utile d'en discuter avec ta partenaire pour envisager d'aller prendre une contraception d'urgence qui plus elle prise tôt, plus elle est efficace. Mais il est possible de la prendre jusqu'à 120 heures post-risque.
Nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle proche de votre région où vous serez reçu par un·e conseiller·ère en santé sexuelle afin d'évaluer s'il y a besoin de prendre une contraception d'urgence.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDéveloppement de la poitrine
Ça fait à peu près 1 ans que mes seins n’ont pas poussés (j’ai mnt 12 ans). Est-ce qu’il y a un problème ou c’est juste une impression ?
Fellation est-ce obligé ?
J’ai une question: Un gars avec qui tu fais l’amour peu rompre avec toi parce que tu ne lui as pas sucé le pénis ou pas ? Parce que je n’est pas très envie.
Pertes blanches
Ciao, ciao ! Il n’y a pas très longtemps, j’étais au toilettes et il y avait quelque chose de jaune-blanc dans ma culotte. J’ai touché et c’était tout sec. Alors j’ai gratté et c…