Question
Je voulais savoir si regarder des vrais couples faire l’amour en vidéo était comme le porno et si je devais arrêter ?
Vu que y’a pas de mis en scène et tout c’est naturel

Réponse
Regarder des vidéos de vrais couples en train de faire l’amour reste une forme de contenu sexuel, même si c’est plus naturel et sans mise en scène. Donc oui, cela peut être assimilé à du porno.
La pornographie sert à exciter et ça fonctionne. En Suisse, elle est autorisée à partir de 16 ans. Chacun·e fait le choix de la regarder ou pas. Elle fait partie aussi de la vie sexuelle de certaines personnes adultes qui s'en portent très bien🙂
Malheureusement, d'autres oublient que c'est de la fiction et pensent que s'ils·elles font du sexe, c'est forcément comme dans la pornographie. Ils·elles reproduisent des comportements vus dans ces films et ça peut être problématique dans leur vie privée.
Nous ne pouvons que t’encourager à explorer ton corps, tes sensations par toi-même, en créant ton propre imaginaire avant d’avoir recours à la pornographie qui ne reflète souvent pas la réalité.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
Prends soin de toi !
L'équipe ciao.ch