Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai une question concernant les tests de grossesse. J’ai un retard de règles de 2 jours (en tablant arbitrairement sur un cycle de 30 jours, car je ne sais pas combien de temps dure habituellement mon cycle, je ne l’ai pas calculé. J’ai en revanche la date de mes dernières règles) Je n’ai pas de symptômes pré-menstruels pour le moment.
J’ai eu des rapports protégés les 23.02 et 7.03 et je me demande si je dois faire un test de grossesse, et si oui quand ?
Merci !

Réponse
Si tu as un retard de règles, et même si tu t'es protégée correctement, nous te conseillons de faire un test de grossesse pour te rassurer.
Il est fiable si tu le fais trois semaines après le rapport à risque ou une semaine après la date prévue des règles.
Et si tu as besoin de conseil, tu peux toujours te rendre dans un centre de santé sexuelle, ils·elles pourront te conseiller et t'orienter en toute discrétion et gratuitement.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions !
L'équipe ciao.ch