Question (Fille / 2011)
Bonjour, j'aurai besoin de votre avis svp...
J'aime qqun que je connais dans la vraie vie et des fois on se chauffe par tel et jvoulais savoir si c'était normal de mouiller à mon âge (13ans) ??
Mes meilleures salutations

Réponse
Tu te demandes si c’est normal de « mouiller » à 13 ans.
Au moment de la puberté, sous l’effet des hormones sexuelles, ton corps change. Ces hormones déclenchent la croissance des seins, des poils apparaissent sur la vulve et sous les aisselles, etc. Tu es pile-poil dans cette période de grands changements.
S’ajoutent à ces changements physiques des changements psychiques qui vont donner envie chez certain·e de découvrir leur corps pour éprouver du plaisir sexuel, c’est ce qu’on appelle la masturbation ou l’auto-érotisme. D’autres auront envie de se rapprocher d’une personne et d’expérimenter à deux la sexualité.
L’excitation sexuelle chez la femme peut être déclenchée de diverses manières : par des contacts physiques : caresses sur la vulve, le clitoris ou d’autres parties du corps comme les seins par exemple, mais aussi par des pensées, un sentiment amoureux, des regards, des parfums, etc. C’est souvent une découverte au fil du temps….
Lors de la montée de l’excitation sexuelle chez la femme, des changements se passent dans le corps comme le cœur qui bat plus vite, parfois une légère transpiration, etc. Au niveau du sexe, la vulve (la partie recouverte de poils chez la femme) va légèrement se gonfler (se gorger de sang), le clitoris va se mettre en érection (comme le pénis lorsqu'il est excité) et le vagin va devenir mouillé. En fait, la lubrification vaginale va faciliter une éventuelle pénétration pour qu'elle soit plus confortable. C’est tout à fait normal que tu remarques cela et c’est la preuve que ton corps fonctionne très bien.
Belles découvertes à toi et n’hésite pas à revenir !
L'équipe ciao.ch