Question (Garçon / 2008)
bonjour
j'ai du mal a bander .
quand nous le faisons avec ma copine j'éjacule en 2min alors qu'au paravent je pouvais tenir 30min .
alors que ma copine m'excite toujours autant
je ne comprend pas
merci de votre aide

Réponse
Tu te questionnes autour de ton érection et de la durée de tes rapports sexuels qui a diminué alors que tu es encore très attiré par ta copine. Ce questionnement est présent chez beaucoup de garçons et d’hommes au fil de leur vie.
Il est important de rappeler que chaque rapport sexuel est unique. D'une fois à l'autre, la durée d'un rapport sexuelle peut varier tout comme l'intensité du désir et du plaisir. Le choix du lieu et des pratiques sexuelles peuvent également être différents d'une fois à l'autre 😉.
Indépendamment de l'excitation que tu peux ressentir pour ta copine, différents facteurs peuvent influencer peut affecter la qualité des érections et la maîtrise de l’éjaculation tels que :
• La fatigue et/ou un changement d’habitudes dans ton quotidien (sommeil, alimentation, sport, masturbation plus fréquente ou moins fréquente, etc.)
• Le stress ou l’anxiété liés, par exemple, à des préoccupations par rapport à l'école/ formation/ apprentissage, la famille, les relations amicales et affectives.
Rappelle toi que les rapports sexuels ne se limitent pas à la pénétration. Explorer d'autres pratiques sexuelles (caresses, massages, cunnilingus, etc.) peut permettre d'amener, par exemple, de la détente et de la légèreté tout en donnant du plaisir tant que le consentement est respecté.
Si cela persiste ou continue de t’inquiéter, n’hésite pas à venir en parler dans un centre de santé sexuelle de ta région. Tu es le bienvenu seul ou accompagné 😊.
Prends soin de toi !
L'équipe ciao.ch