Question (Fille / 2012)
Salut, je m'inquiète parce que quand j'essaie de me masturber je n'arrive pas à introduire mon doigt. Et comme je n'ai pas de lubrifiant je ne sais pas quoi faire pour réussir, pouvait vous m'aider ?

Réponse
Il y a une petite peau qui ferme l'entrée du vagin à l'adolescence, nommée l'hymen. L'hymen se rompt souvent lors des premiers rapports sexuels, avec soi ou une autre personne.
Nous t'invitons à prendre le temps d'apprivoiser ton corps et écouter ce qu'il te dit. Tu peux commencer par d'autres explorations, comme des caresses à l'extérieur, des respirations, et peut-être que si ton corps est encore fermé, il a besoin d'un peu plus de temps.
Chaque personne a son rythme pour explorer ses sensations, la masturbation, les différents touchers. Nous te rajoutons un article sur la découverte de son corps qui pourra t'éclairer ! Prends ton temps pour découvrir tout cela, avec douceur et délicatesse.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !🙂
L'équipe ciao.ch