Je me sens mal j'ai envie d'en finir
23 février 2025
Question (Fille / 2010)
je n'arrive pas à en parler, à personne, tant que ce n'est pas de l'anonymat et en parler ne m'aide pas
je ne sais plus quoi faire, je veux juste que tout ça s'arrête
Réponse
Tu as bien fait de ne pas rester seule avec ton mal-être et ces pensées qui nous inquiètent. Nous entendons qu’il est difficile pour toi de parler. Sache qu’ici, tu peux nous écrire en toute confidentialité si tu souhaites nous expliquer un peu plus ce qui te fait souffrir en ce moment.
Les « bénéfices » de la parole ne sont pas forcément visibles directement et cela demande effectivement des efforts et un peu de patience. Bravo d’avoir initié un contact ici par écrit. Nous aimerions t’encourager à continuer dans ce sens, en essayant par exemple d’appeler le 147 qui est une ligne d’aide confidentielle et disponible 24h/24.
Sache que tu n’es pas seule et que les adultes autour de toi sont là pour te soutenir et t’accompagner à trouver des pistes et voir qu’il existe des alternatives pour pouvoir avancer plus sereinement.
Ici, tu es anonyme, mais ta douleur mérite d'être visible, car tu es précieuse et tu mérites de recevoir de l'aide.
Nous t'encourageons vivement à parler et demander de l'aide. De notre côté, nous restons à ton écoute si tu as envie de nous écrire un peu plus sur la situation que tu traverses en détail.
Nous t'envoyons de belles pensées et beaucoup de courage. ☺️
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment éviter la procrastination ?
Avez vous de conseils pour eviter la procrastination car moi dès que j ai rien a faire je vais sur mon portable pour faire des choses qui demandes aucun effort et qui me gachent d…
Psychologue: comment consulter sans que mes parents soient au courant?
Bonjour, depuis un moment je vois ma santé mentale se dégrader. J’ai pas mal de symptômes qui me font penser à une potentielle dépression et un trouble anxieux. J’aimerais voir u…
Bilan psychologique : HPI, TDA et TSA
Bonjour! J’ai 14 ans (bientôt 15) et je suis neuroatypique. Mes parents ont toujours pensé que j’étais uniquement hypersensible, mais ces trois dernières années il s’est avéré que…