Question (Fille / 2011)
A quel age je peux me doigter et a quel age je peux utiliser des objets comme une brosse ou autre et j'ai envie de faire ma 1 ere fois j'ai bientot 14 je peux ?

Réponse
Il n'y a pas d'âge pour apprendre et découvrir son corps et sa sexualité. Certaines personnes commencent très jeunes comme toi et d'autres bien plus tard.
Pour commencer à découvrir ta vulve, ton clitoris, ton vagin, tu peux bien évidemment utiliser tes doigts, en variant les pressions, les variations et les rythmes. Ton sexe peut être stimulé dans son entier mais aussi tout ton corps. Les zones érotiques sont nombreuses comme les seins, le bas du ventre, l'intérieur des cuisses etc.
Si tu souhaites utiliser des objets pour expérimenter les sensations de ton corps, le mieux est d'utiliser des sextoys prévus à cet effet. Par contre, ils ne sont pas faciles d'accès pour les mineurs.
En utilisant des objets du quotidien autres que des sextoys, il faut faire attention à choisir des objets non pointus ou non tranchants, afin d’éviter de te blesser. Pour des questions d'hygiène, nous te conseillons vivement de les recouvrir avec un préservatif et de changer celui-ci à chaque utilisation.
Dans l'éventualité où tu souhaites avoir des relations sexuelles avec une autre personne, nous te rappelons ici la loi sur la majorité sexuelle :<i> en Suisse, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans. En dessous de cet âge, les rapports sexuels sont légaux si la différence d’âge des deux partenaires est de moins de trois ans</i>. Nous te mettons en lien un article sur le sujet que nous te conseillons fortement de lire.
Nous espérons avoir répondu à ta question. N'hésite pas à revenir sur ciao.ch si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch