Question (Fille / 2009)
Bonsoir, je prends la pilule depuis peu (11 jours). J’ai commencé le premier jour de mes règles (mercredi 5 février). Elles durent normalement 6-7 jours, sauf que là j’ai encore des saignements brunâtres qui ont un peu la consistance d’un masque pour les cheveux. C’est très léger mais c’est embêtant.
Je ne sais pas si c’est lié à la pilule, je la prends comme contraceptif et comme aide pour règles douloureuses (suspection d’endométriose). Qu’en pensez-vous ? Dois-je contacter ma gynécologue ?

Réponse
La prise de la pilule peut modifier le cycle menstruel. Parfois, il faut un tout petit peu de temps pour que le corps s'adapte à ce changement en lui.
Tu peux téléphoner à ta gynécologue pour poser tes questions et te rassurer. Ainsi, elle te donnera les informations nécessaires et précises ! Elle regardera avec toi si tu as le bon dosage et la bonne pilule en pouvant suivre les signaux de ton corps avec toi.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch