Question (Garçon / 2007)
Bonjour ciao !
Je me demande quelle position sexuelle est le plus souvent utilisé lors du premier acte sexuel en pénétration vaginal ? J’ai souvent entendu parler d’une position « du missionnaire » ou de « la levrette ».
Laquelle permet de ressentir le plus de plaisir pour les 2 personnes ?
Également, est ce que lors d’une pénétration vaginal, le penis rentre totalement dans le vagin de la fille ou c’est physiquement impossible ?
Merci pour toutes ces réponses ^^

Réponse
Nous comprenons que la question de la position se pose, mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, durant les premières fois (et toutes les autres !) est de se sentir bien, de communiquer, de trouver une ambiance, une connexion émotionnelle, et pourquoi pas une position qui convienne à tou·te·s les deux !
La position du missionnaire est plus intime, car elle offre la possibilité de se regarder dans les yeux, de s'embrasser, de se caresser le corps mutuellement, de pratiquer la pénétration en douceur... Alors que la levrette permet moins de se regarder, et propose une pénétration plus profonde qui peut être plus douloureuse durant le premier rapport.
Pour que les deux personnes ressentent le plus de plaisir, il est important de découvrir ensemble, à travers les sensations, ce qui donne le plus de plaisir ! Quelles caresses, quels mouvements du corps, quelle vitesse, quel environnement, etc. Le mieux est de discuter de ce dont vous rêvez chacun.e des deux pour cette première fois et de prendre le temps...
En ce qui concerne ta deuxième question, le pénis peut pénétrer totalement, mais cela peut varier en fonction de sa taille. Aussi, lors de la première fois, il est possible que l'insertion ne soit pas entièrement complète, en raison du stress ou de l'éventuelle douleur, car l'hymen, cette petite membrane à l'entrée du vagin, peut se rompre, ce qui peut provoquer quelques douleurs inconfortables.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch