Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un risque de grossesse dans la situation suivante : après une éjaculation, du de sperme s'est retrouvé sur la cuvette des toilettes. Environ deux minutes plus tard, une femme s'est assise sur cette même cuvette. Avant qu'elle ne s'assoie, j'ai mis sur la cuvette de l'eau de Javel. Dans ces conditions, y a-t-il un risque de fécondation dans ce cas là ? merci

Réponse
Tu peux te tranquilliser : pour qu'il y ait grossesse, il faut que du sperme FRAIS entre en contact direct avec des parties génitales féminines. Dans la situation que tu décris, il n'y a absolument aucun risque.
En effet, tu as mis de la javel, quelques minutes se sont écoulées et la femme s'est assise sur la cuvette (pas forcément de contact direct).
Si ce genre d'inquiétudes reviennent, n'hésite pas à te rendre au centre de santé sexuelle de ta région (entretiens gratuits et confidentiels, lien ci-dessous) où tu seras le bienvenu. Tu pourras librement poser toutes tes questions. Ou reviens vers nous !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles