Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai fait ma première fois il y a 7 mois et depuis j'ai eu mes règles normalement sauf que depuis un mois je les ai plu, je stress vraiment d'être enceinte j'ai que 15 ans et je veux pas vous pensez que c'est possible ?
Merci d'avance

Réponse
Tu dis que tu as eu un rapport sexuel il y a 7 mois, et que depuis tu as eu tes règles. Avoir ses règles normalement est le signe qu'il n'y a pas de grossesse, ce qui est donc rassurant.
Tu ne précises pas si tu as eu d'autres rapports sexuels depuis. Si oui, t'es-tu protégée avec un préservatif ou une autre contraception ?
Il peut parfois arriver que les règles aient du retard, ou même de ne pas avoir ses règles durant un mois. Cela ne signifie pas forcément qu'il y a une grossesse. Si tu vis une période de vie stressante, cela peut, par exemple, perturber ton cycle.
En cas de doute, il est toujours préférable de faire un test de grossesse. En as-tu déjà fait un ? Si tu as eu des rapports sexuels depuis tes dernières règles, surtout si tu n'as pas utilisé de contraception, tu peux faire un test de grossesse 2 ou 3 semaines après le risque pour vérifier. Tu peux en acheter un en pharmacie, dans le commerce ou prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle où tu peux même le faire gratuitement. Nous te mettons les adresses en lien.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
L'équipe ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles