Question (Garçon / 2008)
Bonjour, depuis + de 3 mois je me masturbe tout les jours, maximum 3 fois et minimum 1 fois, je sais pas si c'est très bien pour le corps. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Réponse
La masturbation est un excellent moyen pour découvrir son corps et ses sensations. Tu peux donc te masturber autant de fois que tu le souhaites sans que cela ne pose problème.
Certaines personnes pratiquent la masturbation chaque jour, voire plusieurs fois par jour, d'autres rarement et certain·e·s même jamais. Chacun·e vit sa sexualité différemment et ça peut aussi changer au cours de la vie et selon les périodes.
Toutefois, si tu te rends compte que cette pratique commence à prendre trop de place dans ta vie, qu'elle est omniprésente et t'empêche de t'adonner à tes activités habituelles, tu pourrais te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région et en parler à un·e professionnel·le de la santé sexuelle en toute confidentialité.
Ci-joint un article avec plus d'informations.
Bonne suite,
L'équipe ciao.ch