Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J’ai 2 questions svp
Question 1 :
J’ai récemment lavé un caleçon dans une machine à laver avec d’autres vêtements, y compris des vêtements féminins. Le caleçon avait été en contact avec une du sperme frais 1h avant le lavage.
Est-ce qu’il y a un risque de transmission de spermatozoïdes, sur les vêtements féminins dans la machine à laver et qu’après si la femme met ces vêtements, elle tombe enceinte de ça ?
Question 2 :
Si j’ai mis un caleçon (qui 1h avant, avait été en contact avec du sperme frais) dans un sac en papier et que j’ai jeté ce sac dans une poubelle, existe-t-il un risque de grossesse si quelqu’un entre en contact avec ce sac ou si qlq rentre en contact avec la poubelle et que ceux-ci touche la zone génitale de la personne ?
Genre imaginons la poubelle est jetée dans une déchèterie publique et que les zones génitales femmes rentrent en contact avec ce sac poubelle, y’a moyen qu’elle tombe enceinte de ça ??
Désolé pour ces questions qui peuvent paraître complètement débiles j’y connais pas grand chose dans ça
et mon anxiété imagine le pire :(
Merci d’avance pour vos importantes réponses

Réponse
Tout d'abord, sache qu'il n'y a pas de question "débile" et que nous te répondons bien volontiers.
Tu peux te tranquilliser : pour qu'il y ait grossesse, il faut que du sperme FRAIS entre en contact direct avec des parties génitales féminines. Dans les situations que tu décris (caleçon avec du sperme dans un lave-linge / dans une poubelle), il n'y a absolument aucun risque.
Reviens vers nous si tu as d'autres questions ou n'hésite pas à te rendre au centre de santé sexuelle de ta région (entretiens gratuits et confidentiels, lien ci-dessous) où tu seras le bienvenu. Ne reste pas seul avec ton anxiété !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles