14 ans: est-ce normal de n'avoir jamais embrassé un garçon?
31 janvier 2025
Question (Fille / 2011)
Réponse
À 14 ans, il est tout à fait normal de n'avoir jamais embrassé quelqu'un·e. Et l'inverse (avoir déjà embrassé une personne) est aussi tout à fait normal 😉.
Durant l'adolescence, les changements (physiques, psychologiques et relationnels) ne se vivent pas au même âge selon les personnes. Pour certaines personnes, ces changements commencent plus tôt et pour d'autres plus tard. Certaines personnes vivent ces changements sur un temps plus court et d'autres les vivent sur un temps plus long. Et tout cela est normal.
En ce qui concerne les changements relationnels et les partages amoureux (par exemple embrasser quelqu'un·e), il est précieux et important de sentir et d'écouter ce qui est juste pour toi. Tu es la seule personne à pouvoir savoir quand tu seras prête à embrasser. Et tu es la seule personne à pouvoir sentir quelle personne tu souhaites embrasser. Cela peut être prochainement ou dans longtemps et dans les deux cas tout va bien.
Personne n'a le droit d'obliger une personne à l'embrasser (ou à partager d'autres contacts intimes) même dans le cadre d'une relation amoureuse.
Nous espérons que cette réponse t'aidera à te sentir rassurée, n'hésite pas à revenir sur ciao.ch si ce n'est pas le cas ou si tu as plus de questions.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me demande si je suis bi
Bonjour, c’est mon premier message par ici Je suis une fille et je me suis jamais vraiment posé de questions sur ma sexualité, sauf que ces temps je commence à me demander si je …
Urgent - pertes brunes
Bonjour ceci est très urgent, j'ai des pertes blanches et d'un coup elles sont devenues brunes je n'ai pas mes règles encore et j'ai 12ans Merci Eden
Je me questionne sur mes sentiments et j'ai de la peine à dire non
Bonjour En 2023 je suis partie en vacance d’été en Grèce jlavais donc 12 ans a ce moment la je suis partie avec mon père ma belle mère et ma grand mère eux faisaient un peu leur…