14 ans: est-ce normal de n'avoir jamais embrassé un garçon?
31 janvier 2025
Question (Fille / 2011)
Réponse
À 14 ans, il est tout à fait normal de n'avoir jamais embrassé quelqu'un·e. Et l'inverse (avoir déjà embrassé une personne) est aussi tout à fait normal 😉.
Durant l'adolescence, les changements (physiques, psychologiques et relationnels) ne se vivent pas au même âge selon les personnes. Pour certaines personnes, ces changements commencent plus tôt et pour d'autres plus tard. Certaines personnes vivent ces changements sur un temps plus court et d'autres les vivent sur un temps plus long. Et tout cela est normal.
En ce qui concerne les changements relationnels et les partages amoureux (par exemple embrasser quelqu'un·e), il est précieux et important de sentir et d'écouter ce qui est juste pour toi. Tu es la seule personne à pouvoir savoir quand tu seras prête à embrasser. Et tu es la seule personne à pouvoir sentir quelle personne tu souhaites embrasser. Cela peut être prochainement ou dans longtemps et dans les deux cas tout va bien.
Personne n'a le droit d'obliger une personne à l'embrasser (ou à partager d'autres contacts intimes) même dans le cadre d'une relation amoureuse.
Nous espérons que cette réponse t'aidera à te sentir rassurée, n'hésite pas à revenir sur ciao.ch si ce n'est pas le cas ou si tu as plus de questions.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai des pertes blanches qui sente le poisson : normal ?
Bonjour ciao Depuis un moment je remarque que mes pertes blanches pue parfois poisson, ça m'arrive quelque fois seulement. Mais ça sans assez fort pour que même les autres le se…
Comment coucher avec une fille quand on est lesbienne ?
Rebonjour, je n'ai que douze an mais je pose une question pour mon futur... comment coucher avec une fille quand on est lesbienne Merci!!!
Comment faire pour se masturber quand on est une fille ?
Bonjour, je sais que c'est une question un peu bizzare mais j'ai 12ans et je souhaiterai me masturber comment faire quand on est une fille? Merci!!!