Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J’ai 15 ans et j’ai une question qui me préoccupe.
Je me suis masturbé, ai éjaculé, et je me suis lavé les mains plusieurs fois avec du gel hydroalcoolique. Ensuite, environ 1h après, je me suis allongé sur un lit où une femme va dormir plus tard, en portant un short (sans caleçon) et un t-shirt.
Par inquiétude j’ai aussi vite fait utilisé du sopalin et appliqué du gel hydroalcoolique sur le lit en frottant mais vraiment vite fait (c’était vraiment utile ?)
Y a-t-il un risque de grossesse dans cette situation si la femme dort juste avec un tshirt sans sous vêtements ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
Rassure-toi, il n'y a absolument aucune chance que cette femme tombe enceinte.
Les spermatozoïdes ne survivent que quelques instants à l'air libre et il faudrait qu'ils soient déposés dans le vagin directement ou sur la vulve pour qu'une éventuelle fécondation ait lieu. Rien de tout cela n'est arrivé dans ta situation.
Si tu es plus confortable, tu peux choisir d'éjaculer dans un mouchoir par exemple. Ce qui te permettra de nettoyer plus facilement.
Bien à toi et à bientôt !
L'équipe ciao.ch