Question

Bonjour alors vous voyez avec ma meilleure on se qualifie de "femme marié" comme si elle est moi on étais ensemble alors que ce n'est pas le cas mais il y a beaucoup et truc qui se passe comme des fois en techno sa main ou la mienne sur la cuisse ect et je rougit a chaque fois .

A chaque fois que l'on explique ça je prend toujours l'initiative de dire que c'est du second degré car c'est ça a la base sauf que j'ai des doutes donc hier soir je lui ai dit (pas message) "est ce que oír toi c'est du second degré" (j'ai dit ça car nos amis on cru que l'une de nous avaient des vrais sentiments) et elle a dit que elle ne savais pas donc je dit qu'il y a une petite possibilité que elle ai de sentiments mais j'en sais rien .

Et pis moi je sais pas non plus ça me fait juste de l'effet quand elle met sa main sur ma cuisse ect mais du coup je sais pas auriez vous une explication qui pourrais m'aider s'il vous plaît ?😅

Réponse

Vous avez une belle amitié avec ta meilleure amie et ça, c'est très précieux.

Ce n'est pas toujours facile, surtout à l'adolescence, de faire la part des choses entre relation amicale ou amoureuse, surtout s'il y a une attirance physique. Apparemment, ton amie se pose les mêmes questions que toi.

Nous n'avons pas d'explication claire à te donner sur ta situation. Ce que nous pouvons dire, c'est que ton amie ne te laisse pas indifférente. Est-ce purement une attirance physique et passagère ? Est-ce un sentiment plus profond ? Au fil du temps et des rencontres avec ton amie, tu vas pouvoir clarifier tes sentiments et tes envies. Ton amie fera aussi son chemin. Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch,

L'équipe ciao.ch


Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
Orientation sexuelle et idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 janvier 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions