Question (Fille / 2008)
j’ai eu un rapport protégé mais le préservatif a casser, le lendemain j’ai eu mes règles. Est ce que je dois prendre la pilule du lendemain ?

Réponse
Oui ça vaut toujours la peine de la prendre, sachant qu’il peut y avoir une grossesse à n’importe quel moment du cycle, même juste avant les règles.
Vous pouvez la prendre jusqu’à 120 heures après le rapport (plus vite c’est pris, plus c’est efficace).
Vous la trouvez en pharmacie (entre 50.- à 70.- CHF) ou vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans un Centre de santé sexuelle où elle est 12.- CHF, négociable jusqu’à gratuit. Nous vous mettons les adresses des Centres du canton en lien.
À disposition si besoin,
L’équipe ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles