Question (Garçon / 2005)
Moi je suis un sportif mais j'ai beaucoup envie de sexe dans des périodes donner. Comme je n'ai pas de partenaire je m'adonne à la masturbation à chaque fois. Et parfois je peux me masturber toute une semaine non stop. J'aimerais savoir si celà peut avoir des conséquences sur moi et mes performances. Aussi comment diminuer où encore stoper cette envie?

Réponse
Ta question concerne les envies sexuelles et les "conséquences" possibles de masturbations répétées. Tu es un sportif et tu te demandes donc si te masturber "non-stop" pourrait diminuer tes performances.
Avant tout chose, il nous semble important de rappeler que les envies sexuelles sont naturelles et spontanées. Quand il y en a beaucoup, la masturbation peut aider à les soulager, que tu sois sans, ou avec partenaire.
Il n'y a aucune contre-indication à la masturbation sauf si elle occupe vraiment tout ton temps et que tu ne peux rien faire d'autre. Ce qui ne semble pas être ton cas, puisque tu fais beaucoup de sport.
La masturbation ne diminue pas les performances sportives. À moins que de ton côté, tu constates des effets négatifs, tu peux donc répondre à tes envies de sexe au travers de la masturbation.
Les envies sexuelles sont naturelles et peuvent être particulièrement présentes durant la période d'adolescence (et de jeune adulte). Il n'est pas vraiment possible de les stopper, toutefois il est possible d'apprendre à les apaiser quand le contexte ne s'y prête pas. Tu peux par exemple essayer de te concentrer sur ta respiration ou alors te concentrer sur des pensées ou des choses embêtantes.
Pour compléter cette réponse, tu trouveras en annexe deux articles sur la masturbation.
Nous espérons avoir répondu à ta question et n'hésite pas à revenir si ce n'était pas le cas ou si tu as plus de questions.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch